Memory Lake – Hurricane

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Mamory Lake – Hurricane (06/2016)

Memory Lake, c’est l’histoire de 3 jeunes gens ayant la volonté de créer un groupe où on jouerait de la musique, mais pas que. Quand Julie (chant), Thomas (guitare) et Matthieu (basse) mettent en place leur projet, il y a 2 ans à Paris, ils commencent à en poser les bases en explorant l’univers de la musique électronique et en y ajoutant une dimension visuelle. Sans renier leur culture rock, ils utilisent l’electro pour appuyer le côté introspectif et contemplatif de leurs compositions.

Hurricane‘ est leur premier EP, tout juste sorti le 17 juin dernier. Impossible de ne pas noter, dès les premières notes, le travail sur le son, aussi bien dans le corps que dans l’esprit. Très planant, éthéré, mais aussi très sombre sans pour autant être froid, il règne tout au long de ce mini-album une sensation de rêve et d’irréalité. Planant ne voulant pas forcément dire lent et monotone, les titres sont variés à défaut d’être rythmés (mis à part le ‘Moonlight final). L’atmosphère et l’ambiance générales sont loin de celles d’une fête de village ou d’un banquet familial !…
Ceci dit, parler d’electro pop serait réducteur, tant au niveau des structures et des arrangements. On préférera parler de trip-hop, voire d’art rock electro (si ça existe ?). La voix chaude de Julie souligne le côté envoûtant des morceaux, un peu à l’image d’un Bashung (‘Le Passager, mais surtout ‘Vincent).

Ils le disent eux-même: « On fait une musique de sensation et d’ambiance ». On ne peut que confirmer. Un voyage dans les tourments intérieurs, au-dessus d’un lac embrumé et mystérieux, telle est la sensation qu’on ressent à l’écoute de ce mini-album qui ne laisse pas l’auditeur insensible.

J-Yves

3/5 : StarGreenStarGreenStarGreenStarGrayStarGray

 

 


Hurricaneicontl2

1. Vibration (4:05)
2. Le Passager (4:37)
3. Hurricane (3:30)
4. Hammer (3:38)
5. Vincent (3:44)
6. Moonlight (3:35)


Listen

Ecoute – Achat

soundcloud Memory Lake


iconTL

Memory Lake

  • Thomas Aguettaz: Guitares, Claviers
  • Matthieu Clerjaud: Basse
  • Julie Thouément: Chant


Musicien additionnel:

  • Thomas Calegari: batterie



iconTL

Infos Groupe

web site

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s